Totem – une chasse globalement résolue.

14 juin 2020

Totems

Une idée commune est largement partagée: la chasse est globalement résolue. Un article en ligne affirme même que les 5 premières énigmes ont trouvé leurs solutions… ! De là on hypothèque que c’est ou ce sont l’une des 3 dernières énigmes (560-650-520) ou toutes, ou encore la méga-astuce qui bloquerai(en)t les Chouetteurs.

Mais le blocage se situe bien en amont de ces énigmes. Et ce n’est pas réellement un blocage: la bonne piste, s’il n’en est qu’une, reste accessible mais elle a été largement réfutée par certains Chouetteurs eux-mêmes. Max Valentin avait évoqué cette réalité gâchée.

Seul 20% de la chasse est globalement résolu notamment grâce aux décryptage primaires. Les erreurs majeures qui conduisent les Chouetteurs dans de mauvaises pistes proviennent de certitudes erronées, largement partagées qui provoquent des réactions en cascade et sans garde-fous. La compréhension de l’enchainement des énigmes est quasi nulle: ce qui explique et prouve en même temps l’échec récurrent de ce jeu.

Certains éléments ont été mystifiés au-delà de leur niveau de difficulté alors que le diable se cache dans d’autres, abaissés au rang de détails rarement travaillés.

Une hiérarchisation injuste et injustifiée a été faite des termes de la chasse: elle serait presque réductible au Navire Noir Perché, à la Nef Encalminée et aux Sentinelles… sachant que le Navire Noir Perché et la Nef Encalminée désignent la même chose, cela est très… réducteur! Tout le reste semble oublié.

Il parait que sortant de sa baignoire et criant EUREKA, Archimède glissa sur sa savonette et chuta! Ce qui n’enlevait rien de sa découverte mais amoindrissait sa réussite, et rendit l’histoire inélégante.

Pour se donner des chances de résolution, il faut revenir à l’étude minutieuse de chaque énigme et ne pas se contenter des résultats partagés sans les comprendre sois-même: seule façon d’en distinguer les défauts et les qualités, et de découvrir peut-être de nouvelles choses…

W.F.

À propos de wiclayeforp

Incipit à la solution complète (et enfin juste) d’une chasse interminable.

Voir tous les articles de wiclayeforp

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Totem – une chasse globalement résolue.”

  1. Denis Pene Dit :

    Alors wiclaye tu en es ou tu recherches encore la chouette ?

    Répondre

    • wiclayeforp Dit :

      Oui, toujours. :) Mais je suis sur le terrain désormais, et donc je suis ralenti voire arrêté à mon grand désarroi qui me fait trépigner, par des questions purement « matérielles ».

      Répondre

Laisser un commentaire

Mathiassenmcintyre71 |
Thegamingcenter |
Paxfabrica |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les jeux videos en france
| Meltinictai
| Gallegos62greve