À l’Ouest rien de nouveau.

17 décembre 2020

Les Spectres de l'Anneau

Il fallait honorer ce re-déconfinement en faisant une chouette.

Mes dernières tentatives infructueuses en septembre m’avaient amené à une dernière hypothèse, celle qui m’apparaissait alors des plus certaines, ayant évacué une alternative. Mais je n’avais pas eu le temps de vérifier cette ultime théorie.

J’ai changé 3 fois de zones. Puis dans la 3ème zone, j’ai changé 3 fois de spot, qui pour moi est le lieu final où l’on doit chercher. 

Je ne parviendrai pas à revenir sur ma zone, cela fait un an que je travaille à trouver une alternative aussi convaincante. Pas moyen. Le spot c’est différent: ma super-solution m’indique clairement ce lieu. Je n’envisage donc pas une erreur jusque là mais plutôt une étape supplémentaire à faire depuis là. Mais cela reste à mon sens peu probable, car ce lieu n’est pas le point de départ de ma super-solution: c’est au mieux, le terrain final de recherche, au pire, une étape qui invite à bifurquer ailleurs sur la carte IGN.

Me voici toujours à la recherche des meilleurs certitudes pour savoir quoi faire – orientation et distance – sur ce terrain.  Malheureusement, si j’ai des certitudes sur mes premiers reliquats, les derniers reliquats restent confus dans ma tête.

De petites découvertes en 560 m’amenaient ces derniers jours à penser qu’il fallait aller à l’Ouest:

 » Quand à Carusburc tu auras Albion dans le dos. 

Cherche l’Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.« 

Ca = K

Al = Angleterre = A =La

Ouverture = O = Bourges = B = Si

Lumière Céleste = LC

Voici donc .A..L.O.C.K. = un verrou en Anglais.

Je passe toutes les perspectives que cela ouvre sur d’autres énigmes. Cela entre aussi en conformité avec la méthode du fil de plomb qui permet de déceler l’expression « Ouverture Sésame ».

Mais il faut déverrouiller. Or quelqu’un se propose de nous aider: 

« Par deux fois Neptune, viendra à ton secours »

Nous avons bien prêté un arc à Apollon précédemment, il est juste qu’en retour les Dieux nous aident. Surgirait t-il des flots pour nous fournir une clé? Or quelle est la clé et l’attribut du Dieu des mers?

Le trident. 

Un trident seul ne sert à rien, mais deux tridents ça commence à faire un dentier. Et vu que Selon ma Solution, Neptune ne m’a aidé qu’une fois en 560, il est temps qu’il m’apporte ce qu’il m’a promis.

2 fois « trident » = « sixdent »

A + LC + O + C ou K + SixdentA LOCC SIX DENTS = À l’Occident.

 Alors soit ce reliquat est erroné, soit je l’emploie mal sur le terrain, (mon repère principal a été « renversé »). Ou encore je n’ai pas la bonne distance à parcourir. Ou encore bien des possibilités d’erreur… j’espère juste que le fait d’avoir arrêté de creuser à 60 cm de profondeur en raison d’un déboitement de l’épaule, ne m’a pas éloigné de 20 cm du butin. 

En tout cas, je suis reparti avec mon bras sous le bras, et la chouette reste confinée, et moi con-fini…

Rien de nouveau à l’Ouest.

W.F.

À propos de wiclayeforp

Incipit à la solution complète (et enfin juste) d’une chasse interminable.

Voir tous les articles de wiclayeforp

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mathiassenmcintyre71 |
Thegamingcenter |
Paxfabrica |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les jeux videos en france
| Meltinictai
| Gallegos62greve